Avez-vous déjà demandé à un partenaire de vous tenir les mains au-dessus de la tête ? Pourquoi ne pas utiliser sa ceinture pour attacher vos chevilles ou vos poignets ? Ou encore d’être attaché à une chaise avec une écharpe ? Si vous avez fait l’une de ces choses, vous avez sans le savoir plongé un orteil (ou deux) dans le monde merveilleux du bondage.
Positions de bondage pour les novices
Préparez-vous à explorer les 15 meilleures positions de bondage !
1. Conquistador
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Le meilleur moyen de commencer à pratiquer le bondage est d’ajouter un élément de bondage à votre position sexuelle préférée. C’est un bon moyen de se préparer à un maximum de confort et de plaisir. Si le missionnaire est votre position préférée, commencez par là !
Dans cette position, le partenaire qui reçoit s’allonge simplement sur le dos, les bras au-dessus de la tête et les jambes écartées. Ensuite, le partenaire pénétrant attache ses poignets et ses chevilles au cadre du lit.
Si quelqu’un n’aime pas la corde, essayez un système de contention sous le lit.
Des menottes en velcro sont facilement amovibles, ce qui permet de s’échapper rapidement si l’un des partenaires décide qu’il ne veut plus être attaché.
2. Cavalier au sommet
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Si le partenaire qui reçoit aime contrôler la profondeur de la pénétration, envisagez une position sur le dessus. Dans cette position, le partenaire pénétrant est allongé sur le dos tandis que le partenaire recevant attache ses poignets et ses chevilles, ensemble ou au cadre du lit, avec un foulard en soie, une cravate ou même vos propres sous-vêtements. Une fois que le partenaire pénétrant est correctement attaché, le partenaire receveur peut le chevaucher en faisant face à l’avant ou à l’arrière, selon ce qu’il préfère.
Comme le partenaire pénétrant est attaché, le partenaire receveur peut changer d’activité aussi souvent qu’il le souhaite – en se touchant lui-même, ou en pulsant un des meilleurs vibromasseurs (je vous suggère le Lovense Lush 3) sur le périnée, les mamelons ou le clitoris de l’autre partenaire. Les possibilités de plaisir sont pratiquement infinies !
3. Saut de grenouille
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Pour cette variante de la levrette, le partenaire qui reçoit s’allonge à plat ventre sur le matelas (ou sur l’endroit où vous allez faire l’amour) tandis que le partenaire qui pénètre lui lie les poignets au-dessus de la tête. Le receveur peut aussi choisir d’avoir les yeux bandés, parce que pourquoi pas ?
Ensuite, le partenaire pénétrant soulève les hanches de son partenaire pour le pénétrer par derrière. Le receveur doit garder les épaules basses et les genoux enracinés pendant que le partenaire pénétrant pousse.
4. Entrée arrière assise
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Pour cette position, vous aurez besoin d’une chaise (très !) solide. Demandez au partenaire pénétrant de s’asseoir sur le siège, puis attachez ses poignets – et peut-être ses chevilles – au cadre. Ensuite, le partenaire qui reçoit peut faire ce qu’il veut avec lui, de façon consensuelle bien sûr. Le receveur peut, par exemple, commencer par une petite fellation avant de chevaucher le partenaire pénétrant. C’est au partenaire qui reçoit de faire face à son partenaire ou de lui tourner le dos.
5. La Lap Dance
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Le truc de la chaise vous a séduit ? Cool, cette fois-ci, essayez-en une sans les bras.
Ici, le partenaire qui pénètre s’assoit sur une chaise tandis que le partenaire qui reçoit lie ses chevilles sans les serrer et attache ses poignets ensemble derrière le dossier de la chaise. À partir de là, le receveur peut taquiner son partenaire comme il le souhaite. L’une des options consiste à se toucher soi-même tout en goûtant son partenaire. Une autre option consiste à tenir une baguette vibrante entre votre pubis et le sien.
Lorsque les deux partenaires sont prêts, le partenaire qui reçoit peut lubrifier les deux parties génitales et se laisser glisser vers le bas. Pour un effet de levier supplémentaire, le receveur peut s’accrocher aux épaules du partenaire qui le pénètre pendant qu’il le fait.
6. Cuillères
🎚️ Niveau de difficulté : Débutant
Comment faire ? Les positions sexuelles en cuillère sont connues pour être câlines, mais cela ne les empêche pas d’être de bonnes options pour le bondage.
Pour rendre le spooning plus bondageux, le partenaire pénétrant doit attacher les poignets du receveur devant lui de façon à ce qu’ils soient suspendus par les hanches. Une fois le receveur attaché, le partenaire pénétrant peut prendre les rênes pendant les préliminaires, avant de faire rouler le receveur sur le côté et de le pénétrer par derrière.
Si le partenaire qui reçoit se sent très aventureux, il peut mettre un bandeau sur les yeux. De cette façon, l’un des partenaires peut surprendre l’autre en lui tripotant les mamelons ou en lui offrant d’autres formes de stimulation et de sensation (consensuelles).
Les positions de bondage intermédiaires et avancées
7. Assistant flipper
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Également connue sous le nom de saut de grenouille inversé, cette position permet aux jambes du partenaire receveur de s’enrouler autour du partenaire pénétrant, mais les mains sont attachées derrière le dos de manière à ce que le partenaire pénétrant ait le plus grand contrôle.
Tout d’abord, le receveur s’allonge, le dos au ras du matelas, puis soulève ses hanches en l’air, comme s’il faisait un pont en yoga. Ensuite, le partenaire pénétrant lie les poignets du receveur derrière son dos et saisit ses fesses, de sorte que le receveur puisse enrouler ses jambes autour de la taille du partenaire pénétrant pendant la poussée.
Conseil de pro : pour s’assurer de son confort après avoir été attaché, le partenaire qui reçoit doit baisser son corps jusqu’au matelas pour vérifier que la pression n’est pas trop forte sur les poignets.
8. Entrée arrière debout
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Si vous vous targuez d’avoir un bon équilibre ou si votre partenaire est très fort, pensez à ajouter un peu de bondage à la position debout par l’arrière.
Voici comment cela fonctionne : Le partenaire qui reçoit prend une position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Il se penche ensuite et demande à son partenaire de lui lier les poignets aux chevilles. Ensuite, le partenaire pénétrant saisit les hanches du partenaire receveur pour le maintenir debout pendant qu’il le pénètre par derrière.
Pour une stimulation clitoridienne accrue, essayez un vibrateur de couple mains libres comme l’Eva II.
9. Genoux à la poitrine
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Cette version du missionnaire classique ne fonctionnera que si le partenaire qui la reçoit est très flexible.
Pour introduire le bondage dans cette position, le partenaire receveur s’allonge sur le dos, les genoux rentrés dans la poitrine. Ensuite, le partenaire pénétrant lie les chevilles et les mollets du partenaire receveur. Lorsque le partenaire pénétrant s’approche suffisamment du corps du receveur pour commencer la pénétration, le receveur peut passer ses jambes par-dessus les épaules de son partenaire.
Conseil de pro : le receveur peut utiliser la force de ses jambes pour attirer le partenaire pénétrant plus profondément à chaque poussée. Si vous voulez vraiment aller plus loin, le partenaire qui reçoit peut également demander à ce que ses poignets soient liés au-dessus de sa tête.
10. Chien couché
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Cette position est exactement ce que son nom suggère : Il s’agit d’une position de yoga qui consiste à prendre le chien vers le bas et à le rendre sexy. Pour commencer, le partenaire qui reçoit s’allonge face contre le matelas, le sol, la table de cuisine, peu importe. Le partenaire pénétrant fixe les poignets du partenaire receveur derrière son dos et lui écarte les jambes. Le partenaire receveur soulève ses fesses, créant un triangle avec ses cuisses et son torse. Le partenaire pénétrant s’agenouille entre les jambes du receveur et le pénètre par derrière.
Pour une stimulation supplémentaire, le partenaire pénétrant peut passer une main autour du clitoris pour le caresser.
11. Valedictorian
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Si vous ou votre partenaire aimez que votre point G soit stimulé et qu’il y ait un bon étirement pendant le jeu, cette position est faite pour vous.
Prêt pour la corde et le frottement ? Tout d’abord, préparez vos liens, qu’il s’agisse du système sous le lit mentionné plus haut ou simplement d’un foulard ou d’une corde. Ensuite, le partenaire pénétrant attache les poignets du partenaire receveur, soit au cadre du lit, soit au-dessus de sa tête, tandis que le partenaire receveur est allongé en position du missionnaire. Ensuite, le partenaire qui reçoit écarte ses jambes en forme de V et les soulève vers sa tête. Le partenaire pénétrant peut l’aider en poussant les chevilles du receveur vers l’arrière (aussi loin que possible) et en les maintenant en place pendant la poussée.
12. Whoopie Pie
🎚️ Niveau de difficulté : Intermédiaire
Comment faire ? Si votre matelas est à la hauteur des hanches ou plus haut, essayez cette position. Le partenaire qui reçoit commence par se pencher sur le lit, le visage vers l’avant. Ensuite, le partenaire qui le pénètre lui lie les chevilles et les poignets. Une fois le partenaire en position, le partenaire pénétrant se tient derrière lui, une jambe de chaque côté de la sienne, et le pénètre.
Si vous le sentez tous les deux, le partenaire pénétrant peut utiliser ses mains libres pour stimuler d’autres zones, comme les mamelons ou le clitoris.
Les positions de bondage intermédiaires et avancées
13. Attache en boîte (autour de la poitrine)
🎚️ Niveau de difficulté : Avancé
Comment faire ? Ok, Boy Scout, il est temps pour toi de montrer tes talents !
Demandez au partenaire qui pénètre de faire un simple box tie, de sorte que les poignets du partenaire qui reçoit soient attachés en position horizontale, puis attachés en travers de la poitrine et des épaules pour créer un harnais. À partir de là, le partenaire pénétrant peut se lever ou se pencher sur le côté du lit pour une entrée génitale ou anale, explique Amanda Pasciucco, LMFT, sexothérapeute certifiée basée dans le Connecticut.
Bonus : cette routine de corde est également très esthétique.
14. Attache de la boule
🎚️ Niveau de difficulté : Avancé
Comment faire ? celle-ci est réservé aux connaisseurs du bondage.
Ici, le partenaire qui pénètre attache le partenaire qui reçoit de manière à ce que ses jambes soient pliées au niveau des genoux et que ses cuisses soient pressées contre sa poitrine (un peu comme une position fœtale).
Cette position peut être plus délicate pour la pénétration vaginale, mais c’est une excellente option pour la pénétration/stimulation anale et d’autres formes de jeu.
15. Attache du porc
🎚️ Niveau de difficulté : Avancé
Comment faire ? Une fois que le bondage est aussi naturel pour vous que, par exemple, la respiration, vous pouvez essayer cette position avancée.
Pour commencer, demandez à l’un des partenaires d’attacher les chevilles de l’autre personne, puis de lui attacher les poignets dans le dos. Ensuite, demandez-leur de relier les poignets et les chevilles. (Remarque : les semi-débutants devraient opter pour des menottes ou des attaches faciles à enlever plutôt que pour une corde, car certaines personnes peuvent avoir du mal à respirer dans cette position).
Définition du bondage
Le bondage est une forme de jeu intime et/ou sexuel qui consiste à restreindre ou à attacher quelqu’un de manière consensuelle dans le but de lui procurer du plaisir.
Le « B » de BDSM, le bondage est un moyen pour les gens d’explorer l’abandon ou la prise de pouvoir, d’ajouter un élément de « piment » à leur vie sexuelle et d’introduire une nouvelle saveur d’intimité dans leurs relations interpersonnelles. Incorporer le bondage consensuel dans les jeux sexuels permet d’instaurer et de renforcer la confiance essentielle entre les partenaires.
Cela « exige que la communication soit adroite et claire .
C’est pourquoi le bondage est recommandé aux partenaires qui cherchent à améliorer leur communication.
Outre l’aspect relationnel, certaines personnes aiment tout simplement être attachées parce que cela les excite.
Le beau paradoxe du bondage est que de nombreuses personnes se sentent sexuellement plus libres lorsqu’elles sont attachées. Elles n’ont pas d’autre choix que de se soumettre aux merveilleuses sensations qu’elles peuvent éprouver dans le rôle du bas.
Comment pratiquer le bondage en toute sécurité ?
Faites vos propres recherches.
On pense souvent à tort que tous les rapports sexuels de type bondage impliquent l’utilisation de la corde, mais ce n’est pas le cas ! « Le jeu de la corde n’est qu’une sous-catégorie dans le vaste monde du bondage.
Le bondage peut également inclure des éléments tels que le cuir, le ruban adhésif sans danger pour la peau, les menottes, les liens, les entraves sous le lit, les ceintures de soie et bien d’autres choses encore. En fait, toute forme de jeu sexy impliquant une contrainte entre dans cette catégorie.
En plus d’apprendre ce qu’est le bondage, il est également nécessaire de savoir comment explorer ce type de jeu en toute sécurité. Cet article est un excellent premier pas ! Mais il serait judicieux de vous inscrire à un atelier sur le bondage dans votre sexshop local ou auprès d’un éducateur en ligne spécialisé dans le sexe et/ou le kink. Vous pouvez également vous documenter sur le sujet en consultant des ouvrages.
Parlez à votre (vos) partenaire(s)
Je regrette de devoir rappeler l’évidence, mais il n’est pas convenable de sortir une corde au milieu d’une partie de jambes en l’air et de s’attendre à ce que votre (vos) partenaire(s) soit (soient) prêt(s) à jouer le jeu.
Au contraire, vous devez en parler avec eux à l’avance – idéalement, en dehors de la chambre à coucher – afin que vous puissiez négocier les limites, les intérêts, etc.
Lorsque vous abordez le sujet du bondage avec votre partenaire, vous n’avez pas besoin d’être timide ou de vous excuser. Commencez simplement par dire à votre partenaire que vous pensez que le bondage est intéressant et que vous seriez curieux de l’essayer avec lui en particulier, dit Brame. S’il n’a jamais exploré ce type de jeu, il se peut qu’il ait des questions à poser. Après avoir fait part de votre intérêt, prenez le temps de faire des recherches sur le bondage, afin d’adapter les détails de votre expérience sexuelle à vos désirs mutuels, suggère M. Brame.
Si votre partenaire n’est pas intéressé par l’exploration du bondage avec vous, rappelez-vous : C’est sa prérogative. Vous pouvez vous demander pourquoi il n’est pas intéressé en posant une question telle que « Je respecte votre refus, mais j’aimerais mieux comprendre s’il y a quelque chose de particulier qui vous empêche d’explorer cela avec moi », mais vous ne pouvez en aucun cas faire pression sur lui. Répétez après moi : « Non » signifie non.
Établissez le consentement et négociez.
Une fois que vous et votre (vos) partenaire(s) êtes sur la même longueur d’onde, il est temps d’entrer dans les détails de ce que vous allez réellement essayer0 Dans le BDSM, cette étape est connue sous le nom de négociations : il s’agit de parler de ce que chaque personne veut et ne veut pas, afin que tout le monde soit d’accord sur les limites initiales. Le fait de savoir exactement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas créera un schéma directeur pour ce que vous ferez lorsque les vêtements seront enlevés et que les outils de bondage seront sortis. Prévoyez également de définir quelques mots ou signaux de sécurité, suggère M. Brame. « Vous voulez vous donner mutuellement un ravissement intense, mais sans vous faire de mal.
Si vous prévoyez d’utiliser une corde, gardez des ciseaux pointus à portée de main au cas où la personne attachée voudrait ou devrait se libérer immédiatement. Si vous n’êtes pas bien préparé, les risques des jeux de corde ne sont pas une plaisanterie. Sur le plan physique, les risques comprennent (sans s’y limiter) les marques causées par les liens, les lésions nerveuses ou l’obstruction circulatoire due au fait que les liens sont trop serrés. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?
Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous !
Il faut savoir que les jeux de corde demandent un peu d’entraînement avant d’être utilisés dans la chambre à coucher.
Il n’est pas seulement utile de s’entraîner à faire des nœuds soi-même avant de jouer, mais c’est nécessaire, dit Brame. « Vous ne voulez pas tâtonner et faire des nœuds qui se désagrègent sous l’effet du stress, qui sont trop serrés ou trop lâches, ou qui déçoivent votre partenaire et vos propres critères », explique-t-elle. Entraînez-vous à attacher vos propres chevilles avec différents styles de nœuds jusqu’à ce que vous puissiez obtenir facilement l’aspect et la sensation recherchés. Ces nœuds n’ont pas besoin d’être très sophistiqués, du moment que vous savez comment les défaire rapidement.
Si vous êtes totalement novice en matière de nœuds, recherchez des nœuds faciles à défaire et des nœuds qui peuvent tenir quelqu’un fermement, explique Brame. Certaines personnes adorent le nœud en colonne (qui consiste à enrouler la corde en colonne et à faire un nœud), tandis que d’autres préfèrent un simple nœud plat, ajoute-t-elle. C’est une question de goût personnel ! Pour les débutants, Brame recommande un simple nœud de poignet. « Vous pouvez attacher les poignets au-dessus de la tête et les attacher avec des cordes supplémentaires à une tête de lit, ou vous pouvez attacher les poignets devant et les fixer à la taille en enroulant les extrémités de la corde autour de la taille », explique-t-elle. Pour les plus expérimentés (et ceux qui ont donné leur accord), il est possible d’utiliser une corde à quatre points d’attache, soit deux pour les poignets et deux pour les chevilles. « Le résultat est que le corps de votre partenaire est totalement ouvert à toutes les sensations que vous voulez lui donner », dit-elle.
Oh, et n’oubliez pas de choisir une corde adaptée aux débutants pour commencer. « Une corde en coton souple est idéale pour débuter dans le bondage ». Il n’est pas nécessaire d’acheter du chanvre ou du jute coûteux pour commencer à explorer. N’oubliez pas : vous n’êtes même pas obligé d’utiliser de la vraie corde, vous pouvez apporter quelques foulards que vous possédez déjà, dit-elle.
Faites durer la conversation
Vos bouches ne doivent pas s’arrêter de bouger lorsque vous vous déshabillez ! Au contraire, vous et votre (vos) partenaire(s) devez continuer à communiquer pendant que vous vous déshabillez, façon bondage. Le consentement doit être une conversation permanente si vous aimez les jeux de corde ou si vous voulez essayer d’autres formes de BDSM, dit Chase. « Le consentement, la communication et la confiance sont essentiels à une relation solide, qu’elle soit sexuelle ou non », ajoute-t-elle. En outre, vous devez vous assurer que votre ou vos partenaires passent un bon moment et ne souffrent pas. Après tout, le jeu est un plaisir mutuellement satisfaisant.
Certaines choses que vous pourriez dire ou demander pendant le bondage :
- Comment est la pression ?
- Tu préfères quand je fais ça [démonstration du mouvement] ou ça [démonstration du mouvement] ?
- As-tu besoin de quelque chose maintenant ? D’eau ? D’une pause ?
- Veux-tu que ce soit plus serré ou plus lâche ?
Lorsque vous attachez quelqu’un, vous devez toujours vous assurer qu’il est à l’aise et le laisser s’habituer à la sensation du bondage. « Certaines personnes aiment se tortiller et tester les nœuds pour voir si elles peuvent s’échapper facilement », explique Brame. « D’autres réalisent soudainement qu’ils n’aiment pas ça. Prendre des nouvelles de votre partenaire tout au long du jeu pour voir comment il se comporte permet de s’assurer que tout le monde est à l’aise du début à la fin.
Débriefez
Après le jeu, c’est le moment du débrief, le terme BDSM pour débriefer, vérifier et s’assurer que vous vous sentez tous les deux bien dans ce qui vient de se passer. L’objectif de l’aftercare est de s’assurer que les deux participants se stabilisent mentalement et physiquement, et il peut prendre la forme que vous souhaitez – assurez-vous donc d’en discuter avec votre partenaire avant de commencer, explique Wright. « Le suivi, comme tout autre besoin, est unique pour chaque personne », dit-elle.
« Dans le cadre du BDSM, la postcure est comme un câlin après un rapport sexuel : elle ajoute de la gentillesse et un soutien émotionnel à la fin d’un jeu satisfaisant », ajoute M. Brame. Elle conseille de garder de l’eau à portée de main, de dire à son partenaire qu’il s’est bien débrouillé et qu’il est chaud, et de l’embrasser et de le câliner après l’acte. « Le meilleur type de suivi consiste à aider votre partenaire à revenir sur terre après une expérience intense et à lui montrer que vous êtes attentif à son besoin de réconfort, d’affection et d’appréciation.
de réconfort, d’affection et d’appréciation. Cela peut inclure des gestes simples comme tenir votre partenaire, lui apporter une couverture, lui donner de l’eau ou simplement discuter de ce qui s’est passé et de ce que vous avez ressenti. L’aftercare est un moyen important de s’assurer que les deux partenaires se sentent valorisés et compris après une session de jeu intense.
Conclusion sur le bondage
Le bondage peut être une manière enrichissante d’explorer la dynamique du pouvoir et de la confiance dans une relation. En suivant les étapes de sécurité, en maintenant une communication ouverte et en pratiquant régulièrement, vous pouvez ajouter une nouvelle dimension de plaisir et d’intimité à votre vie sexuelle. Souvenez-vous toujours de mettre en avant le consentement et la sécurité pour garantir des expériences positives et satisfaisantes.